5.00$

– 6 planches de jeu
– 120 cartes Une idée dans la caboche
– 90 cartes Fin finaud
– 72 cartes Le raconteur
– 60 jetons à découper
– Support et 3 jetons Se péter les bretelles
– 16 cartes de phrases trouées Se péter les bretelles
– 2 fiches réponses à imprimer au besoin

Catégories : , ,

Description

Une drôle d’expression est un jeu qui permet aux joueurs de découvrir le monde des expressions québécoises et françaises. Une communication abstraite, ayant des origines et un sens loin des mots réellement utilisés, les expressions doivent être décodées et analysées la première fois qu’on les entend. Souvent nées dans un contexte historique particulier ou tout simplement inventées et transmises de génération à une autre, les expressions doivent être dites dans les bons contextes et pour les bonnes raisons. Elles ont un sens caché, imagé et souvent loufoque. Elles peuvent apporter de la clarté et de la précision à ce qu’on communique… ou l’inverse ! Sans compter toutes les fois où nous les mélangeons entre elles en tentant de les utiliser, ce qui donne des résultats plutôt drôles dans une discussion.

Une drôle d’expression est un jeu parfait pour les jeunes qui découvrent la langue française mais aussi pour les plus vieux qui veulent s’amuser ensemble. Pourquoi ne pas l’utiliser en famille, entre amis et même en classe pour stimuler la curiosité des élèves face aux origines des expressions utilisées dans la vie de tous les jours.

Comme jeu d’intervention spécialisée, il est un excellent outil pour les personnes TSA verbales de type asperger, qui trouvent souvent laborieux de comprendre ce type de langage très abstrait. Ce qui rend la communication sociale souvent difficile pour elles. Cela dit, par ce jeu, les jeunes autistes découvriront un univers de messages et d’informations cachées dans les paroles de la vie de tous les jours, ce qui facilitera assurément leurs conversations avec les personnes neurotypiques.

Vous aimerez peut-être aussi…